GUIDES PRATIQUES

Comment installer des panneaux de façade pour une terrasse

Partager

Installez les planches de bordure Trex® Fascia aux extrémités de votre patio pour une allure plus polie. Notre équipe Marche à suivre vous guide à travers les étapes d’installation.

 

Clauses de non-responsabilité Les instructions fournies par le programme de développement de l ’A cadémie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’Académie de l’A La construction d’un propriétaire peut différer des instructions de . Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pendant votre projet, veuillez communiquer avec howto@trex.com

6 à 10 heures avec une équipe de deux*
*Le moment est estimé pour un pont de 14 pi x 22 pi à moins de 48 po du sol avec deux travailleurs ayant des compétences intermédiaires en menuiserie. L’estimation comprend l’installation d’entretoises sur la solive de bordure du platelage et le carénage à ras du dessus des planches du platelage. Les durées peuvent varier en fonction de la complexité de la forme et des caractéristiques du pont.
For any home project, be certain to follow local code and permitting requirements.
© 2022 Trex Company, Inc.
01. Intro 00:00
02. Installing Spacers 00:27
03. Fastening Fascia 03:25

Concevez votre terrasse de rêve avant de la construire.

De la couleur, du garde-corps et de la forme de la terrasse, notre outil Deck Designer vous permet de choisir à la main chaque élément de votre nouvelle terrasse. De plus, vous pouvez télécharger un plan de conception de votre terrasse personnalisée pour les demandes de permis et pour guider la construction de votre terrasse.

*disponible uniquement sur le bureau 

Step-by-Step Instructions
Chapitre  01: Installation de l'entretoise
Imprimer ce chapitre

Vous êtes prêt à commencer? Regardez notre tutoriel pratique avant de commencer votre construction.

Avant de commencer tout projet de bricolage, assurez-vous de porter l’équipement de sécurité personnelle approprié. Il est recommandé d’utiliser une protection oculaire, une protection pour les oreilles, des gants, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures renforcées aux orteils. Assurez-vous toujours d’avoir une trousse de premiers soins à portée de main. Pour tout projet à domicile, assurez-vous de respecter le code local et les exigences en matière de permis. 

 

L’installation de l’entretoise permettra d’installer le matériau de carénage à ras du dessus du platelage.

L’installation de l’entretoise permettra à l’air de circuler entre le matériau de carénage et la solive de bordure du cadre du platelage.  L’installation empêchera également les débris et l’eau de s’accumuler entre le carénage et le rebord du platelage.

Étape 1: Placer les entretoises

Pour installer le Fascia de TAILLE® au ras du dessus du platelage, utilisez des entretoises fixées au cadre et placées aux intervalles appropriés pour la fixation de la fixation. 

Le matériau de l’entretoise doit être résistant à la pourriture, d’une épaisseur d’environ 3/16 po à 1⁄4 po, d’une largeur minimale de 1 po, et coupé à la longueur de la solive de bordure du platelage. Dans ce projet, l’entretoise était de 3/16 po d’épaisseur, de 1 po de largeur et de 7 1⁄4 po de longueur.

Le matériau d’entretoise peut être acheté en longues longueurs et coupé en longueurs plus courtes ou fabriqué sur place à partir d’un matériau résistant à la pourriture comme le bois traité.

Étape 1: Installer les entretoises

Installez les entretoises à 9 po au centre. L'espacement maximal entre les fixations de carénage est de 18 po. 

Étape 1: Percer un trou dans les espaceurs

À l'aide d'une mèche de bois de 3/16 po, percer un trou au milieu de l'entretoise. Placer une seule fixation dans le trou pré-percé de l'entretoise et serrer jusqu'à ce que l'attache s'enfonce dans l'entretoise.  Ne pas trop serrer, car cela pourrait fendre l’entretoise. 

Étape 1: Déterminer le positionnement des fixations

Mesurez et marquez tous les 18 po sur le carénage pour déterminer où placer les fixations. Marquez 2 po à partir du haut du carénage pour la fixation supérieure.

Pour déterminer le placement et le nombre de fixations nécessaires, consultez le diagramme ci-dessous ou consultez nos directives de placement des fixations.

Étape 1: Décider de la couleur ou de la fiche de fixation

Les fixations peuvent être assorties à la couleur ou elles peuvent être livrées avec un bouchon de couleur assortie qui cachera la fixation une fois terminée.

La fixation de couleur assortie sera en retrait pour être au même niveau que le matériau du carénage. 

La fixation dissimulée avec option de bouchon a une encoche plus profonde pour laisser de l’espace pour le bouchon.

Les vis de carénage nécessiteront une mèche spécifique qui perce un trou spécifié et enfonce la fixation pour qu'elle soit encastrée ou en retrait dans le matériau de carénage selon que la vis de carénage aura un bouchon sur le dessus ou non. Cette mèche sera achetée séparément de la société de fixation. 

Étape 1: Trous de fixation prépercés

Placer le carénage sur une table ou des chevalets de sciage et prépercer les trous pour les fixations. 

Reportez-vous à notre guide d’installation pour obtenir une liste approuvée des fixations pour les façades. 

Fixer un petit morceau de 2X4 au poteau de garde-corps sur le dessus du platelage. Le 2X4 doit dépasser le bord du plateau d’au moins 1 po. Fixez plusieurs 2X4 de manière à ce que le carénage ait un point d’arrêt tout le long du haut du plateau.

Étape 1: Façade de pince

Placer le carénage contre la solive de bordure et le serrer contre les blocs 2X4 fixés sur le dessus du platelage. 

Fixer le carénage aux blocs 2X4. Assurez-vous que le carénage est bien serré contre le bord du plateau. Cela permettra de maintenir le carénage au même niveau que le dessus du platelage.  La pince permet de travailler les mains libres tout en fixant le carénage.

Étape 1: Perceuse dans la fixation

Prépercer dans le trou du carénage avec une mèche à bois de 1/8 po. Percez uniquement la profondeur de l’entretoise et non dans la solive de bordure du platelage.

Percer les fixations à travers le carénage et dans la solive de bordure.  

Étape 1: S'assurer que le panneau est affleurant avec le plateau

À l’aide d’une ferraille 2X4 ou d’un carré rapide, tenez le 2X4 sur le dessus du platelage et du carénage. Assurez-vous que le carénage est à ras du dessus du platelage. Le carénage peut être soulevé ou abaissé au besoin au fur et à mesure que les fixations sont installées. Cela permettra de s’assurer que le carénage est à ras du dessus du platelage sur toute la longueur du platelage.

Étape 1: Trous de bouchon

Une fois que toutes les fixations ont été installées, le cas échéant, enfoncez les bouchons dans les trous sur le dessus des vis.

Reportez-vous à notre guide d’installation pour les exigences d’écartement sur les extrémités de carénage. 


Outils

Scie circulaire

Perceuse

Embouts de forage

Marteau

Scie sauteuse

Ruban à mesurer

See All

Matériaux

Bouchons de façade

Entretoises

Connecteurs de façade

See All